Alu-inox et inox véritable, quelles sont les différences ?

L’Alu-inox et l’inox véritable sont deux matériaux qui se ressemblent énormément, ils résistent à la chaleur et à la corrosion, mais ne sont pas tout à fait égaux.

La première différence est le poids, puisque l’inox véritable pèse environ 3 fois plus lourd que l’aluminium, il est donc plus compliqué à manier.

 

Pour une utilisation en cuisine, un élément déterminant à prendre en considération est bien évidemment l’entretien.

Alors que l’inox classique marque énormément (calcaire, traces de doigts), l’Aluminium inox est anti-traces grâce à un traitement spécifique.

De plus, une finition brossée avec sens du fil à l’horizontal lui confère un léger relief que vous sentirez au toucher.

 

Un autre point non négligeable est la mise en œuvre. Un panneau en aluminium inox se découpera aussi simplement qu’un panneau en bois, alors que l’inox véritable nécessitera l’utilisation d’une disqueuse et de lames spécifiques, de protections pour les yeux et toutes les parties exposées aux projections pendant la découpe. L’inox va également bleuir sur une bande de 1 à 2mm le long de votre coupe.

 

Dernier facteur, le prix. L’inox classique sera un peu moins cher que l’aluminium, mais il nécessitera plus d’entretien et sera moins pratique au quotidien.

Alu-Inox
Articles récents

Laisser un commentaire