Une crédence de cuisine, c’est quoi ?

Une crédence de cuisine est la surface située entre le plan de travail et les meubles hauts. Lorsqu’elle est placée derrière une plaque de cuisson, on nomme cette crédence « fond de hotte ». Une crédence de 10 à 25 cm de hauteur sera quant à elle appelée frise ou coup d’éponge.

La fonction principale d’une crédence est de protéger le mur des éclaboussures d’eau à l’arrière de l’évier, ainsi que des projections diverses derrière la plaque de cuisson.

Néanmoins, la crédence de cuisine s’impose aujourd’hui comme un accessoire de décoration et de personnalisation à part entière.

La grande diversité de matériaux disponibles peut rendre le choix difficile, il est donc important de prendre en compte divers éléments essentiels tels que ; l’étanchéité, la résistance à la chaleur, la facilité d’installation et d’entretien, ainsi que votre budget.

Traditionnellement, les divers matériaux existants sur le marché de la crédence ne permettaient que peu d’originalité et de choix.

Les supports d’entrée de gamme (carrelage, stratifié) sont redondants en termes de finition et posent des problèmes d’entretien, notamment pour nettoyage des joints ou les infiltrations d’eau.

Les matériaux haut de gamme (verre, résines) nécessitent le plus souvent l’intervention d’un professionnel et offrent un choix vaste en apparence, mais souvent limité au final (peur de la casse, erreur de côtes).

 

Tendances et sur-mesure ; les nouvelles générations de crédence de cuisine.

 

Les techniques d’impression à plat ayant radicalement évoluées ces dernières années, vous avez aujourd’hui la possibilité de vous offrir une crédence de cuisine adaptées à vos goûts, à votre mode de cuisson et à votre budget.

 

Le site c-macredence.com propose 3 types de supports ;

  • Le Verre de synthèse (Polycarbonate) rendu brillant, imprimable en couleur ou en décor, produit au millimètre, ajustable comme un panneau bois et compatible induction et vitro céramique.
  • L’Aluminium composite rendu mat (3mm), imprimable en couleur ou en décor, produit au millimètre, ajustable comme un panneau bois et compatible induction et vitro céramique.
  • L’Aluminium composite spécial gaz (4mm), disponible en 5 couleurs, produit au millimètre et ajustable comme un panneau bois.
crédence de cuisine
Articles récents

Laisser un commentaire