Les crédences en Aluminium composite

Les crédences en Aluminium composite, se sont des panneaux sandwich rigides composés d’un noyau en Polyéthylène, autour duquel sont thermocollées deux tôles d’aluminium laqué. Ce support est utilisé depuis de nombreuses années en architecture et pour les enseignes extérieures.

L’Aluminium composite est un panneau opaque, l’impression d’un décor ou d’une couleur se fait sur la face avant. Un film de protection transparent est ensuite collé sous pression directement sur les encres afin de protéger la crédence du nettoyage. Ce film confère également une excellente résistance aux chocs et aux rayures, et assure un rendu mat, sans reflets ni profondeur.

Grâce à sa facilité de coupe (comme un panneau en bois), vous pouvez ajuster votre crédence et réaliser les perçages pour vos prises.

Concernant le poids, une crédence en aluminium d’1 mètre carré et de 3mm d’épaisseur pèsera un peu moins de 4 kg.

Collez votre crédence en aluminium composite directement sur votre mur, sur un carrelage existant bien dégraissé au préalable, ou sur n’importe quel support, cloison, façade de cuisine ou porte de dressing.

 

Aluminium composite et… aluminium composite

 

Il existe de nombreux fournisseurs de panneaux en aluminium composite sur le marché, mais tous les matériaux ne se valent pas, et ne sont pas compatibles pour toutes les utilisations.

L’épaisseur des feuilles d’aluminium est un élément fondamental dans la composition du panneau. La plupart des produits disponibles dans la grande distribution font 2 mm d’épaisseur totale, dont 2/10ème de mm par feuille d’aluminium. Le site c-macredence.com propose des crédences en Aluminium composite de 3mm pour 3/10ème d’épaisseur (couleurs et décors, compatibles vitrocéramique et induction) et propose une gamme spécial gaz de 4mm pour 5/10ème d’épaisseur d’aluminium.

 

Prenez grand soin de vérifier les caractéristiques techniques du matériau en fonction de votre utilisation.

Crédences en Aluminium
Articles récents

Laisser un commentaire