Pourquoi choisir une crédence sur-mesure ?

Bien qu’il existe des tailles standards concernant les largeurs de meubles, de hottes ou des plaques de cuisson, chaque cuisine est unique et toutes les implantations sont différentes.

 

Un plan de travail, par exemple, se situe généralement à hauteur de la ceinture, entre 85 et 95 cm du sol. Concernant les hauteurs d’installation des hottes, elles peuvent varier de 45 cm au-dessus du plan de travail pour les hottes inclinées et jusqu’à 70 cm pour les hottes dites droites. Les meubles hauts sont quant à eux habituellement placés autour de 55 cm du plan de travail.

Il en résulte que dans la plupart des cas, meubles et fond de hotte ne sont pas alignés.

 

Les crédences et fonds de hottes proposées par les grandes enseignes et produites à des milliers, voire des millions d’exemplaires, vous imposent de ce fait une implantation restreinte de vos éléments de cuisine, ainsi qu’un choix limité en termes de couleurs et de décors.

 

La crédence sur-mesure pour un résultat optimal !

 

Opter pour une crédence sur-mesure vous permet de protéger efficacement vos murs et d’apporter une touche déco adaptée à votre cuisine et à vos goûts.

 

Qu’elle soit composée d’un ou de plusieurs éléments, la crédence sur-mesure est produite pour vous, au millimètre. Vous pouvez également l’ajuster vous-même très facilement en la commandant avec une légère surcote.

 

Le réelle plus-value d’une crédence sur-mesure est d’autant plus flagrante lorsque vous choisissez un décor, puisque celui-ci est alors adapté à vos mesures. Vous n’avez alors aucun risque de vous retrouver avec un motif tronqué ou coupé.

 

Encore plus intéressant, si votre projet comporte plusieurs sections, votre décor est adapté en continu sur les différents panneaux que vous collez ensuite bord à bord pour un résultat en panoramique bluffant.

 

Encore plus de personnalisation !

 

De nombreux décors vous offrent des options de personnalisation, vous pouvez par exemple choisir le positionnement précis (axe, hauteur, largeur) d’un élément du décor (arbre, fleur, goutte d’eau), voire des couleurs (vous préférez les coquelicots jaunes aux rouges, ou un citron vert plutôt qu’un jaune).

 

Il est également possible de créer votre crédence à partir d’une photographie personnelle ou achetée dans une banque d’image. Renseignez-vous sur les caractéristiques techniques, la ou les images choisies doivent être assez qualitatives afin de permettre une impression de qualité.

Articles récents

Laisser un commentaire