Le verre de synthèse: l’aspect du verre sans les contraintes

Incassable et léger, le Polycarbonate (ou verre de synthèse) est une réelle alternative au verre traditionnel.

N’en déplaise aux verriers et miroitiers qui voient d’un mauvais œil la perte d’un monopole bien huilé, il suffit de constater les multiples utilisations de ce support pour se rendre compte de ses nombreux avantages.

Toitures, vérandas, verres de vue, optiques de voiture, casques de motos, chaises, valises, marches et garde-corps, vitrages de sécurité, etc… On ne compte plus les applications et possibilités offertes par ce matériau.

 

Lorsqu’il bénéficie en bonus d’un traitement anti-abrasion et anti-UV, le polycarbonate remporte haut la main le match contre le verre traditionnel, puisqu’il est ajustable avec une simple scie sauteuse, scie circulaire ou scie cloche.

Concernant le poids, pour une crédence d’1 mètre carré de 3mm d’épaisseur, un verre traditionnel pèsera environ 10 kg contre 4 kg pour le verre de synthèse.

L’impression d’une couleur ou d’un décor sur Polycarbonate se fait à l’arrière du support, elle est de ce fait inaltérable dans le temps. Ce matériau met en valeur les décors graphiques et les paysages, en créant une profondeur due à l’épaisseur du Polycarbonate.

Collez votre crédence en verre de synthèse directement sur votre mur, sur un carrelage existant bien dégraissé au préalable, ou sur n’importe quel support, cloison, façade de cuisine ou porte de dressing.

 

Attention à ne pas confondre Plexiglass et Polycarbonate…

 

Plexiglass est une marque et non un matériau. Le Plexiglass et est un polymère thermoplastique souvent appelé PMMA, on le trouve dans les magasins de bricolage et de décoration. Son prix est généralement assez bas, mais il est fragile, se raye, brûle facilement et éclate lorsqu’on le découpe.

 

Le Polycarbonate est lui aussi un polymère plastique très transparent, mais ne fait pas partie de la famille des PMMA. Une excellente résistance aux chocs et aux sources de chaleur combinée à la facilité de coupe en font le support idéal pour une utilisation en cuisine, mur de douche ou même portes de dressing.

Verre de synthèse
Articles récents

Laisser un commentaire